Manif du PHTK ce 28 janvier 2016

Comme annoncé, des organisations affiliées au Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), proches du pouvoir ont manifesté dans la capitale haïtienne et aussi dans certaines villes de province ce jeudi 28 janvier dans le but de réclamer la tenue au plus vite du second tour des présidentielles qui devrait opposer selon eux leur candidat Jovenel Moïse à Jude Célestin de LAPEH.

Les manifestants ont vivement rejeté dans leur propos la formation d’un gouvernement de transition tel que souhaité par l’opposition après le 7 février. « Nous avons connu de très mauvaises expériences avec les gouvernements de transition » ont fait savoir les manifestants qui  indexant au passage  l’opposition comme un facteur de blocage pour le dénouement de la crise actuelle. Portant des t-shirts roses, les manifestants sont partis de la place du Canapé-Vert  pour aboutir  au Champ de Mars.

Au Cap-Haïtien dans la ville des Cayes et à Jérémie, des proches du pouvoir ont également gagné les rues réclamant la poursuite du processus électoral. Aucun incident majeur n’a été enregistré durant ces manifestations.

Ces manifestations semblent n’avoir nullement ébranlé l’opposition qui accuse d’ailleurs le pouvoir d’avoir tiré de fortes sommes d’argent du trésor public pour organiser ces manifestations en faveur de leur candidat Jovenel Moïse.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)