Fanmi Lavalas

Il ne s’agit guère d’une alliance encore moins de l’intégration totale du parti de l’ancien Président Jean Bertrand Aristide au sein du G8, groupe de candidats à la magistrature suprême de l’Etat, contestataires des résultats des dernières présidentielles.  Pour l’ancien Sénateur Louis Gérald Gilles, très actif ces derniers temps au sein de « la Fanmi », Lavalas tout comme le G8 « par amour pour leur pays veulent formuler une proposition commune pour éviter au pays une catastrophe après le départ du Président Martelly le 7 février prochain.

Gérald Gilles lors d’une conférence de presse ce mercredi 27 janvier s’est montré très suspicieux à l’endroit du Sénat de la République par rapport à une proposition qu’aurait concocté ladite assemblée et mise en circulation sur de nombreux réseaux sociaux. Pour Gérald Gilles, le secteur démocratique ou encore le front du refus doivent agir dans la concertation pour offrir au pays une alternative viable dans cette cacophonie de propositions qui ne font guère l’affaire de la nation.

Par ailleurs le Dr Schiller Louidor, membre influent de la Fanmi Lavalas s’est dit préoccupé suite aux menaces à peine voilées de proches du pouvoir contre certains médias dont la radio Zénith et des journalistes très connus dans le milieu de la presse telle Liliane Pierre Paul de Radio Kiskeya. Tout en réaffirmant le soutien de la Fanmi Lavalas au secteur de la presse le Dr le Louidor a tenu à lancer un appel à tous les secteurs vitaux du pays pour sauver la barque nationale.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)