Comme annoncé ce matin dans l’un de nos “tweets”, le conseiller électoral Pierre Manigat Junior, Vice-Président du CEP, devrait se retirer de l’institution électorale au cours de la journée. En effet, dans une lettre addressée au représentant de la presse au CEP, l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) “suggère” à M. Manigat de render le tablier.  

“Monsieur Manigat, à aucun moment, l’AJH n’a mis en doute votre competence, votre crédibilité et votre honnêteté. Toutefois, l’association des journalistes haïtiens face à ce context politique délétère vous suggère de vous retirer de l’institution électorale. Un  tel geste vous évitera de cautioner les catastrophes que pourront occasionner les “élections” du 24 janvier 2016, si ells se réalisent” lit-on dans cette lettre de l’AJH datée du 21 Janvier.


De l’avis de nombreux observateurs, cette intervention mesurée du principal syndicat regroupant les journalistes professionnels haïtiens  va peser de tout son poids dans les négociations actuellement en cours entre les différents acteurs impliqués dans la crise politique post-électorale.

Infohaïti.net croit savoir que le président du CEP Pierre-Louis Opont se montre toujours  très rétif même face aux conseils de ses proches.

Parmi les solutions envisagées suite à une implosion probable du CEP, le Premier Ministre  Evans Paul présenterait sa démission demain samedi et pourrait être remplacé, dans le cadre d’une entente politique, par l’actuel président du sénat Jocelerme Privert qui dirigerait un gouvernment pour une période ne dépassant pas 180 jours.
Jusqu’à présent les discussions son ten cours sur la gestion du brulant dossier de vérification des procès-verbaux du scrutin  du 25 Octobre. A ce niveau, tous les acteurs du G8 ne sont pas sur la même longueur d’ondes.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)