Premier Ministre Evans Paul

Port-au-Prince, le mardi 12 janvier 2016.- Dans le cadre de sa mission essentielle de faciliter le climat propice à l’organisation des élections et suite à la tenue, en dépit des des difficultés, le Sénat  de la République et la Chambre des Députés sont aujourd’hui fonctionnels. En effet, des élus tant au niveau de la Chambre des Députés que de celui du Sénat de la République ont repris le chemin de l’hémicycle du Palais Législatif. Les Députés et les Sénateurs de la 50ème législature assermentés, ces deux derniers jours, vont devoir faire face à de nouveaux engagements et de nouveaux défis, nécessaires au fonctionnement démocratique et rationnel du pays.

Cette rentrée parlementaire marque une étape significative à l’aboutissement du processus électoral en cours, destiné à doter le pays, d’autorités légitimes, chargées de répondre aux principales revendications du peuple haitien, pour mieux VIVRE ENSEMBLE.

Aussi, le Chef du gouvernement, tout en présentant ses plus vives félicitations aux nouveaux Députés et Sénateurs élus et réélus, les invite-t-il à la mobilisation patriotique intense, en vue de doter le pays du cadre légal et de modernisation, permettant une meilleure gestion des affaires publiques de notre chère HAÏTI.

Les élections prévues pour le 24 Janvier prochain, devront permettre d’assurer l’investiture d’un Président légitime, démocratique élu, le 7 Février qui s’en vient.

Des conséquences de plus de six (6) mois de sécheresse, plus de 3.500, 000 de nos frères et sœurs, citoyens et citoyennes de notre pays que vous représentez au parlement sont aujourd’hui menacés d’insécurité alimentaire. La déportation de nos compatriotes vivant en République Dominicaine continue allègrement. Notre énorme déficit commercial, la décote spectaculaire de la gourde et des menaces constantes de catastrophes naturelles, constituent des défis auxquels, les principaux responsables du pays sont appelés à faire face, souligne le Premier Ministre Evans PAUL, a l’attention des Sénateurs et Députés de la 50eme législature.

Bureau de Communication de la Primature

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)