L’Ambassadeur Thomas Shannon, Conseiller au Département d'Etat et l’ Assistant-Secrétaire Adjoint, Kenneth Merten se rendront en Haïti ce mercredi 6 janvier 2015, informe une note du Département d’Etat. “Leur visite s’effectue dans le cadre des efforts en cours en Haïti pour compléter le processus électoral” précise cette note.

La visite de MM. Shannon et Merten à Port-au-Prince coincide avec la décision du président Martelly de publier dans le journal officiel “LE MONITEUR” les résultats des législatives du 25 Octobre dernier contestées par l’opposition politique et de nombreux secteurs de la société civile.

Les émissaires américains auront de nombreuses difficultés à convaincre Jude Célestin de LAPEH à participer au deuxième tour des présidentielles fixé au dimanche 24 janvier prochain, selon une lettre addressée hier par le président du CEP, Pierre-Louis Opont, au Chef de l’Exécutif haïtien, garantissant l’organisation du scrutin préalablement fixé au 27 Décembre dernier (2ème tour des présidentielles, législatives partielles, élections locales)

De l'avis de nombreux observateurs, le rapport de la Commision d’évaluation électorale jugeant non crédible le CEPcomplique davantage la tâche de l’Ambassadeur Thomas Shannon et de  l’Assistant-Secrétaire Adjoint, Kenneth Merten.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)