Le plus ancien correspondant de la presse nationale dans la région des Palmes (Léogane, Grand-Gôave, Petit-Gôave) s’est éteint hier à l’Hôpital Asile Français à Port-au-Prince à l’âge de 63 ans. Pendant plus d’un quart de siècle (de 1985 à 2012), Montigène a été un témoin privilégié de la lutte en faveur de la liberté de la presse à titre de correspondant de Radio Lumière, la Voix de l’Amérique et Radio Vision 2000. A la fin de 1985, ses reportages sur les activités des opposants au régime de Jean-Claude Duvalier enlevaient le sommeil au préfet de l’arrondissement de Léogane.

En décembre 2001, après l’assassinat du jeune Brignol Lindor, Journaliste de Radio Echo 2000 et correspondant de Signal FM à Petit-Gôave, sa maison était incendiée par des membres de “Dòmi nan Bwa” pour avoir dénoncé dans la presse nationale cet acte crapuleux resté jusqu’à présent impuni.
Montigène Sincère est membre-fondateur de Radio Men Kontre (104.1 FM) à Petit-Gôave en 1993.
Nos condoléances aux membres de sa famille.

Nous prenons plaisir à partager avec vous sa dernière interview accordée à notre collaborateur Roméo Estinvil (ancient journaliste de Radio Lumière).

 http://infohaiti.net/index.php/accueil/outremer/3251-montigene-sincere-le-plus-ancien-correspondant-de-presse-a-petit-goave-la-rebelle

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)