Me Nehémy Joseph

Selon des informations de sources concordantes,  le conseiller Électoral Me Néhémy Joseph aurait remis sa démission officielle au chef de l'Etat Joseph Michel Martelly. Dans cette correspondance datée du 30 septembre 2015, Me Néhémy Joseph explique avoir pris cette décision car il " n'a plus la conviction de pouvoir réaliser convenablement la mission que la République lui a confiée" à savoir conduire le pays vers des élections libres, honnêtes et démocratiques.

"J'ai pris à cœur ma mission et m'y suis investi corps et âme"  soutient le représentant du secteur vaudou et des paysans au sein du CEP.

" Aujourd'hui, ma foi dans le respect scrupuleux de la loi, mon souci des resultants et mes égards pour chaque vote des citoyens m'amènent à prendre la lourde decision de quitter le poste de Conseiller que j'occupe depuis janvier 2015" explique Me Joseph qui a toujours bénéficié de la sympathie de plusieurs secteurs sains de la vie nationale.

Ayant pris connaissance de la démission  de Me Néhémy Joseph les 8 autresconseillers électoraux se sont réunis en urgence en vue de statuer sur la question.

La décision de Me Néhémy Joseph d'abandonner le navire survient à un moment où un groupe de partis de politiques de l'opposition,  dans une déclaration a pris la décision de  lancer une mobilisation en vue de réclamer démission du CEP et celle de l'Administration Martelly et du Gouvernement Paul.

 

Selon de nombreux observateurs la démission de Me Néhémy Joseph risque de porter un sérieux coup au CEP et au processus électoral tout entier.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)