Une bagarre pour acceullir la “Quinzaine présidentielle” à l’IERAH

L’inauguration de la “Quinzaine Présidentielle” à l’Institut d’Etudes et de Recherches Africaines (IERAH) organisée par cette entité de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) a été avortée mardi dernier quand des individus non identifiés ont fait irruption dans la salle de conférence pour entamer un concert de bruit alors que le candidat à la présidence de l’OPL, Sauveur Pierre Etienne, venait à peine de prendre la parole.

Selon Marc Désir, doyen de cette faculté, les agitations provoquées par “ces 4 individus” ont debouche sur une bagarre au cours de laquelle deux étudiants et un professeur ont été blessés. Les dégats matériels  sont aussi considérables, a-t-on appris d’une source proche de l’Institut d’Etudes et de Recherches Africaines (IERAH).
En dépit de cet incident regrettable, les responsables de cette faculté annoncent la poursuite de cette activité académique qui offer aux étudiants de l’UEH l’opportunité de se renseigner sur les projets de 15 candidats à la présidence. Cette série de rencontres devrait prendre fin le 17 octobre prochain.

Un extrait de la conféce de SPE suivie de la bagarre.

Conférence avortée à l'IERAH from Yves Cajuste on Vimeo.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)