Sélection nationale de Foot

Durant les mois d’octobre et de novembre 2015, la Sélection senior disputera deux matches amicaux à la première quinzaine du mois d’octobre avant d’aborder la 4e phase des éliminatoires du Mondial 2018 en novembre prochain. Les Grenadiers rencontreront les Salvadoriens et les Olympiens brésiliens.

Afin de préparer la quatrième phase éliminatoire du Mondial Russie 2018, la Sélection nationale senior disputera deux matches amicaux les 9 et 13 octobre prochains. À Houston, le 9 octobre prochain, les Grenadiers seront opposés à leur homologue salvadorienne. Tandis que le 13 octobre, la Sélection nationale devrait se rendre à Guatemala City pour affronter la sélection locale. Mais, cette rencontre a été annulée et la Sélection nationale aura comme adversaire la Sélection olympique brésilienne. Mais le lieu de cet affrontement n’est pas encore déterminé. Ce sera un bon affrontement pour les grenadiers avant d’aborder le 4e tour des éliminatoires.

Début du 4e tour des éliminatoires

Après ces matches amicaux, les Grenadiers disputeront à partir du mois de novembre les matches aller du quatrième tour des éliminatoires du Mondial 2018. Le 13 novembre, ils se rendront au Costa Rica pour rencontrer leur homologue. Quatre jours plus tard, au stade Sylvio Cator, ils auront sur leur route la Jamaïque qui est actuellement leur bête noire dans le football caribéen. Leur dernier match aller est programmé toujours au stade Sylvio Cator pour le 25 mars 2016 face au Panama. Il faut préciser qu’Haïti joue dans le groupe B. Les autres groupes sont composés ainsi. Dans le groupe A, on retrouve : Mexique, Honduras, Salvador, Canada ; le groupe C est composé des États-Unis, Trinité-et-Tobago, Saint-Vincent et les Grenadines et du Guatemala. Le 4e tour se jouera du 7 novembre 2015 au 6 septembre 2016. Les deux meilleures classées de chaque groupe disputeront l’hexagonal du 7 novembre 2016 au 10 octobre 2017. Et les trois meilleures de ces éliminatoires représenteront la zone au Mondial Russie 2018, tandis que la sélection qui terminera en 4e position jouera un play-off face à une sélection du continent sud-américain.

À rappeler que le 18 août 2004, au stade Sylvio Cator, le Brésil de Ronaldo et de Ronaldhino avait battu Haïti de Bruny Pierre Richard et du sélectionneur Carlo Marcelin dans un match pour la paix (0-6). La  plus grosse défaite de la Sélection nationale face à une sélection brésilienne est datée du 30 août 1959 et le score était de neuf buts à un.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)