Le Président de l'actuel  Conseil Electoral Provisoire,Pierre Louis Opont est ferme et catégorique. " IL n'est pas dans mes intentions de démissionner de mon poste”. Depuis quelques temps les rumeurs les plus folles circulent autour de la démission du numéro 1 du CEP à vive allure sur les réseaux sociaux.

De telles démarches sont ll'oeuvre de personnes malintentionnées, de politiciens qui sont des mauvais perdants et  qui veulent saboter le processus a laissé entendre Pierre Louis Opont qui rappelle que le CEP a pris des engagements pour organiser les élections dans le pays, soit les législatives, présidentielles, municipales et locales. La date du 25 octobre est maintenu pour le premier tour entre autres pour la présidentielle a indiqué Pierre Louis Opont sans broncher.

Pierre Louis Opont qui intervenait lors d'une conférence de presse le jeudi 10 septembre en compagnie de certains conseillers électoraux a rejeté d'un revers de main les critiques à l'endroit du CEP et annoncé tout un ensemble de mesures pour faire aboutir le processus. A titre d'exemple M. Opont a évoqué une évaluation du personnel des membres des BEC's et des BED's et tous les fautifs identifiés lors du premier tour des législatives seront sanctionnés a averti le très controversé Président du CEP. Par ailleurs il annoncé dans un délai raisonnable la livraison des cartes pour les mandataires des partis politiques, les cartes d'accréditation pour la presse et une campagne d'éducation civique sera lancée dans les meilleurs délais afin de sensibiliser les potentiels électeurs. 

 Entretemps la grogne s'intensifie contre le CEP. Des centaines de personnes ont gagné les rues ce jeudi 10 septembre contre le CEP actuel en vue de réclamer son départ et la reprise des élections du 9 aout dernier. " Pas question de laisser le béton tant que Opont et ses acolytes seront en poste" ont scandé les manifestants.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)