La satisfaction de Clarens Renoit, candidat à la présidence ayant reçu dans un premier temps le support du secteur protestant au terme d’une démarche peu convaincante n’aura été de courte durée. Ce mercredi 9 septembre, une centaine de chefs de mission, d’églises, de leaders d’aspiration protestante, de la plate-forme Canaan ont tout simplement changé la donne lors d’une réunion au sommet qui se voulait finalement une tribune pour évincer Clarens et plébisciter un vieux routier de la course à la présidentielle qui n’est autre que le Pasteur Chavannes Jeune.

Avec 95 voix des membres présents, Chavannes Jeune a battu a plate couture ses adversaires du jour puisque son plus proche poursuivant n’a obtenu que 3 voix. Clarens Renoit n’ayant même pas obtenu une voix.

A en croire Jean Erilus St Germain les membres de la commission qui avaient permis à Clarens de prétendre avoir l’appui du secteur protestant ont péché car leur démarche n’a fait que créer la confusion et diviser le milieu protestant. Il fallait à tout prix rectifier le tir.

Me Osner Févry, l’un des artisans de la fameuse réunion des leaders protestants de ce mercredi a salué la victoire du Pasteur Chavannes Jeune  qui est un homme d’Eglise et qui a l’étoffe nécessaire pour mériter la confiance qui été placé en lui afin de représenter le secteur protestant dont il a l’appui pour la prochaine présidentielle.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)