lC’est fait !  La Plate-Forme Vérité a décidé de tourner le dos au processus électoral. Pour certains c’en est une surprise vu que bon nombre de candidats de ladite plate-forme était en pôle position pour le second tour des sénatoriales et des élections à la députation. Dans une correspondance portant la signature du coordonnateur de la Plate-Forme Vérité Génard Joseph, il est clairement mentionné que cette structure politique, dont l’un des membres fondateurs, l’Ex Président René Préval, ne saurait donner son aval au désordre électoral qui va renforcer l’instabilité et la dictature.

 Selon la Plate-Forme Vérité, constituée d’une série de partis et d’organisations politiques, les dernières élections législatives qui se sont tenues dans le pays et organisées par l’équipe de Pierre Louis Opont étaient  n’étaient pas crédibles car elles étaient empreintes de fraudes et d’irrégularités certaines sous les yeux passifs des forces de l’ordre. En vertu d’un tel constat la Plate-Forme Vérité a jugé bon de se retirer du processus électoral.

La Plate-Forme Vérité annonce qu’elle va incessamment s’entretenir avec ses membres dans le but de leur expliquer le bien–fondé d’une telle démarche.

Les partis et organisations de la plateforme vont contacter leurs membres et leurs candidats afin de les expliquer le bien-fondé d’une telle décision qui est, selon eux est une bonne chose pour la démocratie et la stabilité.

La Plate-Forme Vérité conditionne sa participation aux élections avec l’installation d’un nouveau CEP qui aurait à refaire tout le devoir bâclé à leurs yeux par Pierre Louis Opont et consorts.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)