Le Conseil Electoral Provisoire a procédé ce jeudi 9 juillet au lancement officiel de la campagne électorale pour les prochaines législatives à l'Hotel Best Western dans les hauteurs de Pétion-Ville. Le Directeur Général de la PNH Godson Aurélus présent en la circonstance a donné la garantie qu'un plan de sécurité a été élaboré et testé dans le but de garantir la sécurité de tous les candidats.

" Il y a une commission électorale au sein de la PNH qui a d'ailleurs été instituée et qui parcourt  le pays dans le but de s'assurer de l'opérationnalisation de ce plan" a indiqué le patron de l'institution policière qui a tenu à rappeler que des instructions claires ont été passées afin de  permettre à ce que la PNH soit neutre et impartiale dans le cadre de sa mission durant les prochaines joutes.

Godson Aurélus s'est voulu clair et précis en soutenant que la PNH veillera au respect du décret électoral dans le cadre de la campagne électorale.

Réagissant autour du retrait de la MINUSTAH en différents du territoire à l'approche des élections, le Commissaire Divisionnaire a  fait savoir que l'institution policière allait, suivant le niveau de risque,  augmenter son effectif dans certaines zones du pays.

Les déclarations de Godson Aurélus coïncident avec une prise de position conjointe de plusieurs organisations de la société civile qui n'ont pas manqué d'exprimer leur préoccupation par rapport à des situations de violence qui prévalent dans certaines régions du pays particulèrement à Petit-Goâve.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)