Me Clovis Noël n’est plus depuis hier directeur de l’Administration Générale des Douanes (AGD), a appris InfoHaiti.net.  Un haut fonctionnaire de l’AGD, contacté ce matin par notre salle de rédaction, s’est refusé à tout commentaire sur la révocation de Me Clovis Noël qui aura passé trois mois et deux (2) jours à la tête de l’Administration Générale des Douanes (AGD).

“C’est un cadre compétent et surtout incorruptible qui a été forcé de partir”  a déclaré un inspecteur de l’AGD sous le couvert de l’anonymat.
Installé le 27 Février dernier comme Directeur Général  de l’AGD par le ministre Wilson Laleau, Me Clovis Noël a fait toute sa carrière dans l’administration publique haïtienne (plus de 25 ans)  dans cette institution où il a  occupé les fonctions de Chef du personnel, Directeur des Affaires Juridiques et Contentieuses et Directeur Général-adjoint de Mai 2012 à Février 2015.  
Expert en finances publiques, Clovis Noël est diplômé de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Port-au-Prince et fait partie de la première promotion d’étudiants formés  à l’Ecole Nationale d’Administration Financière (ENAF).
Me Clovis Noël aurait été remplacé à la direction de cette importante institution fiscale par l'actuel Directeur Général-Adjoint de l'AGD, M. Victor St-Louis, un proche du Palais national.
Nous avons appris ce dimanche Me Clovis Noël va rejoindre "les services techniques" du Ministère de l'Economie et des Finances.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)