Port-au-Prince, le 13 mai 2015. – La plateforme du PHTK a pris connaissance des deux décisions iniques rendues par le Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN)  en date du 13 mai 2015 tentant d’écarter la candidature au Senat de Madame Sophia Saint-Remy Martelly. Ladite plateforme proteste énergiquement contre ces décisions irrespectueuses des principes et des lois de la République et tient à relever pour ses partisans et la population haïtienne, dans toutes ses composantes, les contradictions les plus flagrantes qui y sont contenues.

Alors que dans l’affaire Jean David Colin, le BCEN reconnait à Madame Sophia Saint-Remy Martelly la qualité d’haïtienne d’origine, dans l’affaire Louis Gerald Gilles le même BCEN déclare non prouvé sa nationalité haïtienne.

Dans l’affaire Jean David Colin, le BCEN ordonne au CEP d’écarter de la course électorale la candidature au Senat de Madame Sophia Saint-Remy Martelly, dans l’affaire Louis Gerald Gilles, cette exigence n’est pas faite au CEP.

En présence de ces deux décisions, il est à se demander laquelle est applicable?

Faut-il rappeler que le BCEN est un et indivisible et ne saurait souffrir de contrariétés de décisions.

Fort de ces considérations, la plateforme PHTK entend utiliser tous les moyens et recours mis à sa disposition, ainsi que les lois de la République pour clarifier la situation et sauve garder les droits fondamentaux et civils de sa candidate.

                                                                                              Grégory Mayard Paul
                                                                                               Plateforme PHTK

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)