CE QUE JE CROIS ENCORE

Chers Concitoyens,

Les différentes déclarations, discussions, et nouvelles de ces derniers jours vous ont permis de constater ce que j’avais déjà dit, écrit et publié il ya quelques semaines. Les élections telles qu’elles sont programmées, annoncées, enchâssées dans un chronogramme impossible, laissent prévoir un suffrage truqué qui ne respectera pas les principes démocratiques.

 A ce défaut congénital s’ajoutent des problèmes qui n’ont pas cessé de s’accumuler concernant le financement incertain, les amalgames sur l’interprétation des lois de la nationalité et les mécanismes de décharge, la notion juridique de résidence, etc... Encore des points qui laissent anticiper que les élections ne seront pas crédibles, si elles ont lieu.

 En conséquence je suis obligée, avec regret, de vous faire savoir qu’avec l’approbation des membres du Comité Exécutif National du parti, je fais le retrait de ma candidature à la Présidence.

 Je remercie le MOPOD et tous ceux qui ne m’ont jamais marchandé leur confiance et qui se préparaient à m’aider. Je tiens à les rassurer, et à confirmer pour la Nation entière, que je demeure en réserve de la République et toujours disponible pour servir mon pays, dans des conditions qui privilégient ses intérêts.

 Haiti restera Nation et Vaincra !

 

Mirlande H. Manigat

 Secrétaire Générale

 Port-au-Prince le 6 mai 2015

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)