Me André Michel

Suite à la révocation du visa américain de M. André Michel, la porte-parole du Bureau des Affaires Publiques Ambassade des Etats-Unis en Haiti, Karl Adam a jugé bon d'apporter certaines clarifications. Selon madame Adam en " vertu du droit de l'immigration des États-Unis, toute information concernant le visa d'un individu est considérée comme confidentielle.

" La nouvelle de la révocation du visa américain de Me André Michel, opposant farouche au pouvoir Martelly avait suscité de nombreux commentaires dans ce contexte électoral. L'intéressé lui-même lors d'une conférence de presse avait soutenu qu'il n'était lié à aucun acte ou groupe criminel qui pourrait justifier une telle décisions de l'immigration américaine.

Madame Karl Adam dans cette clarification dont copie est parvenue à Infohaiti.net a tenu à préciser que " lorsqu'un un visa est révoqué, l'éligibilité du détenteur du visa est remise en question. Seul le président des États-Unis peut révoquer les visas pour les activités politiques, comme il l'a fait récemment avec certains citoyens vénézuéliens. Le Département d’Etat des Etats-Unis ne peut révoquer un visa pour des activités politiques sans une proclamation publique présidentielle" a soutenu Karl Adam.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)