" @SophiaMartelly: Sa w sispèk la, se sa! Mwen  pare pou m kontinye travay tèt kale!! #Haiti". Ce tweet de la première Dame a avait fait grand bruit dans plusieurs milieux de la capitale haïtienne et aussi dans la diaspora. Sans être explicite sur toute la ligne cette phrase de l'épouse du Chef de l'Etat laissait entrevoir une possible candidature de cette dernière à un poste électif.
Ce jeudi, dernière journée officielle pour le dépôt des pièces des candidats au sénat et à la Chambre des députés le voile est levé. Sophia Martelly sera candidate au Sénat pour le département de l'Ouest. Elle s'est inscrite tôt ce jeudi matin au BED 1 de l'Ouest. A sa sortie, la Première dame n'était pas trop avide de commentaires. Face aux multiples questions des journalistes présents sur les lieux elle a tout simplement répondu " je suis candidate au sénat pour l'Ouest."

La presse ne saura pas plus sur les motivations réelles de la Première Dame l'ayant poussé à se porter candidate au Sénat. Sauf coup de théâtre et si sa candidature est agréée elle devrait défendre la bannière du parti présidentiel PHTK tout comme Anette Auguste dit Sò Anne qui s'est inscrite ce matin pour le poste de candidat au Sénat pour le département de l'Ouest.  

Yves Patrice Mérisier

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)