Rencontre ce matin entre le président  Martelly  et 9 des Sénateurs encore en fonction

A l'initiative de la présidence  une rencontre a eu lieu ce mardi matin au palais national entre le Chef de l'Exécutif Michel Martelly et 9 des 10 sénateurs encore en fonction. Le Sénateur Websner Polycarpe n'ayant pas fait le déplacement. A en croire le Sénateur Andrice Riché il était question lors de ces discussions de faire le point autour de la conjoncture politique, la gouvernance et l'éventualité d'adoption de décret par le Chef de l'Etat vu le dysfonctionnement du parlement.

'' Nous voulions par cette rencontre déterminer les voies et moyens pour gérer le pays et prendre des dispositions pour se concerter ( avec le chef de l'Etat )  à chaque fois q'une décision devra être prise  a soutenu le Sénateur Andrice Riché qui s'est présenté comme le nouveau Président du Grand Corps.

S'il faut croire le Sénateur Riché, le Chef de l'Etat aurait promis de ne prendre aucun décret autre que celui sur les élections.

La rencontre entre le Président de la République et ses hôtes allait quelque peu déraper lorsque le Sénateur Steven Benoit devait prendre la parole. " Lorsque j'ai voulu présenter ma proposition le Président m'a reproché de hausser le ton chez lui et face à l'attitude du Chef de l'Etat j'a préféré partir sans répliquer" a témoigné le Sénateur Benoît.

Le Sénateur Jean Baptiste Bien Aimé, en signe de solidarité avec le Sénateur Benoît ne se fera pas prier pour abandonner cette séance de travail. " Le Chef de l'Etat s'est montré irrévérencieux à l'endroit du Sénateur Benoit et il valait mieux que l'on parte " a soutenu le parlementaire qui a réaffirmé sa détermination de poursuivre la bataille initiale du groupe des 6 pour le respect des principes constitutionnels et la séparation des pouvoirs.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)