Suite aux événements malheureux qui agitent depuis plusieurs semaines la commune de Petit-Goâve occasionnant le disfonctionnement de l’Administration Municipale qui se trouve dans l’incapacité d’assurer les services de base à la communauté, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), dans le cadre de la mission générale de contrôle des collectivités territoriales, a décidé de placer la commune de Petit-Goâve sous la tutelle administrative et financière de l’État central.

A cet effet, le Ministère a mis en place une Comité Technique Spécial (CTS) composé des cadres de la Direction des Collectivités Territoriales, chargé de prendre et d’approuver toutes les décisions liées à la gestion de la Mairie. Ce comité aura également pour mission de favoriser la mise en place de conditions propices au fonctionnement régulier de la commune et à la reprise des activités courantes.

Aussi, le MICT informe la population que la Police Nationale d’Haïti a reçu l’ordre de sévir contre tout fauteur de trouble et profite pour lancer un appel au calme à la population de Petit-Goâve. Le Ministère de l’Intérieur renouvelle une fois de plus son engagement à travailler aux côtés des collectivités territoriales pour la continuité des services publics de base, le maintien de la sécurité du territoire et du vivre ensemble des citoyens haïtiens.

Port-au-Prince, le 16 Octobre 2014

Réginald DELVA

Ministre

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)