Note de Presse - Le Consulat Général d'Haïti à Boston rappelle à la communauté  que le 07 avirl2014 ramène la Journée Internationale de la Santé. Cette date revêt pour Haïti une double signification. Elle rappelle la mort de Toussaint LOIUVERTIIRE, le précurseur de l'Indépendance d'Haïti, au Fort de Joux. Tous les haïtiens ont une pens6e spéciale pour cet homme qui, selon l'historien martiniquais Aimée CESAIRE fut < une nation >.

Note de Presse - Le Consulat Général d'Haïti à Boston rappelle à la communauté  que le 07 avirl2014 ramène la Journée Internationale de la Santé. Cette date revêt pour Haïti une double signification. Elle rappelle la mort de Toussaint LOIUVERTIIRE, le précurseur de l'Indépendance d'Haïti, au Fort de Joux. 

Tous les haïtiens ont une pens6e spéciale pour cet homme qui, selon l'historien martiniquais Aimée CESAIRE fut < une nation >.Le 7 avril est aussi commémorée en Haiti comme Journée Mondiale de la Santé. Cette journée met l'accent sur des questions importantes de santé publique au niveau de la communauté internationale.

Pour l'année 2014, elle est consacrée aux maladiesà transmission vectorielle. Les vecteurs sont des petits organismes (moustiques, punaises, tiques) qui peuvent transmettre une maladie d'une personne à l'autre ou d'un lieu à un autre. Plus de 40o/o de la population mondiale est exposée à ces maladies qui incluent la malaria,la fidvre jaune et la dengue.

Le Consulat Général d'Haiti à Boston, à cette occasion, pense aux victimes du choléra en Haiti. Cette maladie importée, que le gouvernement haïtien, conscient de ses responsabilit6s vis-à-vis de la population en général, et des couches défavorisées en particulier, entend éradiquer.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)