Port-au-Prince, le 6 avril 2014. –Communiqué de Presse -  Le Gouvernement, via le Bureau de la Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre Chargée des Droits Humains et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême, a réalisé les 3 et 4 avril 2014, une mission exploratoire à Bernagousse (Grand’Anse) pour étudier la possibilité d’implémenter, dans cette section communale de Pestel, un projet de fabrication des briquettes de charbon à l’aide de déchets agricoles et ménagers.

Port-au-Prince, le 6 avril 2014. –Communiqué de Presse Le Gouvernement, via le Bureau de la Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre Chargée des Droits Humains et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême, a réalisé les 3 et 4 avril 2014, une mission exploratoire à Bernagousse (Grand’Anse) pour étudier la possibilité d’implémenter, dans cette section communale de Pestel, un projet de fabrication des briquettes de charbon à l’aide de déchets agricoles et ménagers.

Cette stratégie vise à offrir aux paysans une alternative au charbon de bois. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Administration Martelly et du Gouvernement visant à combattre le phénomène de déboisement dans le pays. 

Ce projet, qui consiste à remplacer le charbon de bois par des briquettes fabriquées à l’aide de déchets ménagers et matières agricoles, pourra non seulement générer des emplois mais aussi contribuer à enrayer le phénomène de la déforestation et réduire la vulnérabilité de la zone par rapport aux impacts du changement climatique.
Il s’agit d’un projet pilote qui sera étendu dans d’autres régions du pays. Les paysans de Bernagousse accueillent ce projet avec beaucoup d’intérêts

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)