Yvon Jérôme,'ancien maire de Carrefour L'ancien maire de Carrefour qui vit depuis l'automne 2012 entre sa commune natale et Randolph (Massachusetts) a abandonné peut-être ses baguettes de musicien et non son costume d'homme politique. Dans une interview accordée à Julio Midy (Camera Mosaïque sur MCTV, Comcast) qui sera diffusée ce samedi sur la chaîne 283, "YonJeromeNegKafou" se présente comme un homme de gauche engagé dans le devenir de son pays. Elu sous les couleurs de la FUSION, l'ancien musicien (Mizik Mizik, NU Look, Mass Konpa) aura passé plus de 5 ans (Mars 2007 - Juillet 2012) à la tête de l'une des plus grandes mairies du département du pays avant d'être remplacé le 19 juillet 2012 par des agents intérimaires de l'exécutif.

 

Yvon Jérôme,'ancien maire de Carrefour L'ancien maire de Carrefour qui vit depuis l'automne 2012 entre sa commune natale et Randolph (Massachusetts) a abandonné peut-être ses baguettes de musicien et non son costume d'homme politique. Dans une interview accordée à Julio Midy (Camera Mosaïque sur MCTV, Comcast) qui sera diffusée ce samedi sur la chaîne 283, "YonJeromeNegKafou" se présente comme un homme de gauche engagé dans le devenir de son pays.

Elu sous les couleurs de la FUSION, l'ancien musicien (Mizik Mizik, NU Look, Mass Konpa) aura passé plus de 5 ans (Mars 2007 - Juillet 2012) à la tête de l'une des plus grandes mairies du département du pays avant d'être remplacé le 19 juillet 2012 par des agents intérimaires de l'exécutif."J'étais  en pleine réunion avec l'ambassadeur français Didier Lebret quand un de mes administrés m'a informé via SMS de la prestation de serment des nouveaux responsables de cette commune" a déclaré avec une certaine amertume l'ancien élu. "J'ai été sacrifié à l'hôtel des négociations en vue de la ratification de Laurent Lamothe comme Premier Ministre" a ajouté Yvon Jérôme qui s'est également prononcé sur ses relations avec le maestro "Sweet Micky", le candidat à la présidence et le président Michel Martelly.

En guise de bilan, Yvon Jérôme s'enorgueillit de sa gestion fiscale (12 millions de gourdes de recettes au début de son mandat contre 96-98 millions en 2012) et de la réalisation de certains travaux d'infrastructures d'envergure: construction de la Route Diquini 63, réhabilitation de la Route Arcachon 32, Ruelle Jacob, Avenue Christophe Channel, Lamenthin 52, 54, finaqlisation de la Route des Rails,  etc ...

Quel avenir politique pour Yvon Jérôme ? L'intéressé ne cache pas ses ambitions. Il sera candidat au sénat pour le département de l'Ouest lors des prochaines élections législatives. Son credo: "Le renforcement des relations entre l'administration centrale et les collectivités territoriales, condition sine qua non du développement d'Haïti, doit passer par l'encadrement législatif".

Un extrait de l'interview accordée par l'ancien maire de Carrefour à Julio Midy.

 L'interview dans son intégralité samedi prochain dans la région métropolitaine de Boston sur la chaîne 283 (Comcast) entre 8:00pm-10:00pm et à la même heure dimanche dans les régions Metro Sud et North Shore.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)