Paul Altidor, Ambassadeur d'Haïti aux Etats-Unis (Photo de Francky Labossiere)Le président Michel Joseph Martelly et son épouse sont arrivés ce soir à Washington pour une visite de 3 jours, visite qui culminera le jeudi 6 février (2 :15pm) avec une rencontre en tête à tête à la Maison Blanche avec son homologue américain Barack Obama. Accompagnent le chef de l’Etat le ministre des affaires étrangères Richard Casimir, celui de l’économie et des finances Wilson Laleau, son chef de cabinet Anne Valérie Timothée, Mme Danielle St-Lot, la directrice du Mupanah Mme Michelle Frisch.

Paul Altidor, Ambassadeur d'Haïti aux Etats-Unis (Photo de Francky LabossiereLe président Michel Joseph Martelly et son épouse sont arrivés ce soir à Washington pour une visite de 3 jours, visite qui culminera le jeudi 6 février (2 :15pm) avec une rencontre en tête à tête à la Maison Blanche avec son homologue américain Barack Obama. Accompagnent le chef de l’Etat le ministre des affaires étrangères Richard Casimir, celui de l’économie et des finances Wilson Laleau, son chef de cabinet Anne Valérie Timothée, Mme Danielle St-Lot, la directrice du Mupanah Mme Michelle Frisch.

La visite du chef de l’Exécutif haïtien débutera très tôt demain matin avec une rencontre à la Chambre des Représentants avec le député républicain de l’Arizona Matt Salmon. Ensuite M. Martelly prendra le petit déjeuner avec des membres de la Commission des affaires étrangères de cette chambre. Peu vant midi demain, M. Martelly s’entretiendra au Département d’Etat des relations haïtiano-américaines avec le secrétaire d’état John Kerry avant de rencontrer à la mi-journée les membres du Black Caucus. Dans l’après-midi, le président haïtien présentera sa vision sur l’éducation en Haïti dans un discours à l’université Howard.

Jeudi matin, le chef de l’Etat, les membres de la délégation et l’ambassadeur Paul Altidor participeront au National Prayer Breakfast organisé chaque année (depuis 1953) le premier jeudi du mois de février. Cette année on compte la participation de 4000 invités dont plus d’une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement. Il est prévu des entretiens  avec le Vice-Président Joe Biden juste après. Le même jour, le président Martelly effectuera une visite à l’ambassade d’Haïti à Washington où il s’adressera au personnel diplomatique et administratif avant de se rendre à la Maison Blanche.
Ensuite M. Martelly rencontrera le sénateur de la Floride Bill Nelson et l’ambassadrice Pamela White, des membres de la puissante commission des affaires étrangères du sénat. La journée du 6 février se terminera avec un dîner au Smithsonian.
Pour la 3ème et troisième journée de cette visite à Washington, le président Martelly sera reçu au siège de l’OEA par le secrétaire général de l’organisation hémisphérique avant de rencontrer dans l’après-midi du 7évrier le général de Division Werther Araya Victor. Finalement, M. Martelly donnera une conférence de presse au Westin Hotel avant son départ pour Haïti.

L’ambassadeur d’Haïti à Washington M. Paul Altidor accompagné de plusieurs membres de son staff a communiqué ce soir aux 15 membres de la presse venus d’Haïti et de Boston les détails sur toutes les activités prévues dans le cadre de cette visite du président Martelly  à Washington.

Les éditionsde Caméra Mosaïque sur MCTV (Multicultural Television Network) des 8 et 9 février prochain ans le Massachusetts seront consacrées à cetted visite alors qu'un reportage complet des trois jours sera présenté dans la soirée du dimanche 16 février prochain ddans 8 Etats du Nord-Est des Etats-Unis (Massachusetts, New Hampshire, Connecticut, New Jersey, la ville de Philadelphie, Delaware, Maryland et à Arlington, Virginia).

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)