Une délégation de l’Inspection  Générale de la PNH conduite par l’inspecteur Ralph Stanley Bruce, a mis fin à une visite d’évaluation de 4 jours à travers le Sud et la Grande-Anse hier lundi 27 janvier.  Mr. Stanley déclare avoir constaté plusieurs problèmes à travers  les différents commissariats du Sud et de la Grande-Anse. Il affirme avoir visité 18 commissariats et 3 sous-commissariats du Sud. A en croire l’inspecteur Ralph Stanley Bruce, le département fait du Sud fait face à un problème d’effectif et   certains commissariats sont en mauvais états. (RADIO LUMIERE-RADIO MACAYA-RADIO MONOPOLE-TMS-RADIO TELECARAMEL-RADIO LEBON FM)

 

Une délégation de l’Inspection  Générale de la PNH conduite par l’inspecteur Ralph Stanley Bruce, a mis fin à une visite d’évaluation de 4 jours à travers le Sud et la Grande-Anse hier lundi 27 janvier.  Mr. Stanley déclare avoir constaté plusieurs problèmes à travers  les différents commissariats du Sud et de la Grande-Anse. Il affirme avoir visité 18 commissariats et 3 sous-commissariats du Sud. A en croire l’inspecteur Ralph Stanley Bruce, le département fait du Sud fait face à un problème d’effectif et   certains commissariats sont en mauvais états. (RADIO LUMIERE-RADIO MACAYA-RADIO MONOPOLE-TMS-RADIO TELECARAMEL-RADIO LEBON FM).

« Le travail entre la Police et la Justice, le respect des procédures et  des lois régissant le métier de police, le respect des droits humains ont été les principaux axes  prioritaires de cette évaluation », explique le chef de cette équipe d’inspection. « Cette visite a permis également  de constater  une nette amélioration dans le  respect des droits humains par les policiers au niveau du département du Sud » , affirment les enquêteurs. (RADIO LUMIERE- RADIO MACAYA-RADIO MONOPOLE-TMS-RADIO TELECARAMEL-RADIO LEBON FM)

« Parmi les commissariats qui sont en mauvais  état  figurent ceux de l’Ile-a-vache, de Cavaillon et de Tiburon », révèle le chef de cette équipe d’inspection. Il annonce qu’un rapport sera adressé à la Direction Générale  de la PNH en vue d’augmenter l’effectif de policiers dans la zone et réparer les commissariats qui sont en mauvais état. (RADIO LUMIERE- RADIO MACAYA-RADIO MONOPOLE-TMS-RADIO TELECARAMEL-RADIO LEBON FM)

Un mort et  deux (2) blessés est le bilan d’un accident qui s’est produit  sur la route de l’aéroport des Cayes à hauteur de Simon, le weekend écoulé.  Un mécanicien connu sous le nom de  Léger qui revenait des funérailles de ses proches à Camp-Perrin a heurté une bascule qui roulait normalement en sens inverse. M.  Léger est mort des suites de ses blessures. Le responsable du service de circulation des Cayes,  l’officier de police  Karl Nouelizaire appelle les conducteurs de véhicules à moteur à jouer la carte de la prudence pour éviter des accidents regrettables dans la zone. (RADIO MACAYA)

POLITIQUE

Le délégué départemental du Sud, Serge Chery, rapporte avoir organisé une grande rencontre le weekend écoulé entre les maires des 18 communes du département et les directeurs départementaux. Cette rencontre avait pour objectif d’harmoniser les rapports entre les autorités municipales et les directeurs départementaux en vue de mieux mener les projets  visant à alléger le sort de la population de la zone. (RADIO MACAYA)

Le coordonnateur du  Mouvement des Citoyens pour l’Avancement du Sud (MOCAS), Jean Josi Cadet, se félicite de l’installation d’un nouveau cartel de maires à la tête de la Mairie des Cayes, vendredi dernier. Il félicite les autorités pour avoir chassé l’ancien cartel qui, dit-il, ne faisait rien à  la tête de la Mairie des Cayes.  Jean Josie Cadet soutient que « l’ancienne mairesse ne fait pas l’honneur des organisations féminines par rapport aux comportements qu’elle affichait ». Il appelle le agent exécutif intérimaire à mettre tout en œuvre pour satisfaire les besoins des habitants de la ville des Cayes. (RADIO LUMIERE)

EDUCATION

La coordonnatrice départementale de l’Union des Normaliens Haïtiens (UNOH), Mme Anne Marie France Etienne, appelle les professeurs à observer une trêve dans la grève lancée depuis le début de la semaine écoulée. Elle a fait savoir qu’un accord est  trouvé entre les représentants des syndicats d’enseignants et les autorités éducatives en vue de satisfaire les revendications des enseignants. (RADIO LUMIERE)

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)