Patrick Nicoloso, ambassadeur de France en HaïtiL’ambassadeur français accrédité en Haïti, Patrick Nicoloso de passage dans la métropole du Sud-Est, le vendredi 24 janvier, dit souhaiter que les instances étatiques organisent cette année les élections, qui selon lui, devaient avoir lieu depuis trois ans. «Après trois années de retard,  il faut organiser les élections afin d’envoyer des signaux positifs sur la scène internationale», a déclaré l’ambassadeur Nicoloso.

 

Patrick Nicoloso, ambassadeur de France en HaïtiL’ambassadeur français accrédité en Haïti, Patrick Nicoloso de passage dans la métropole du Sud-Est, le vendredi 24 janvier, dit souhaiter que les instances étatiques organisent cette année les élections, qui selon lui, devaient avoir lieu depuis trois ans. 

«Après trois années de retard,  il faut organiser les élections afin d’envoyer des signaux positifs sur la scène internationale», a déclaré l’ambassadeur Nicoloso.

L’ambassadeur français a plaidé pour  des élections crédibles tout en précisant que la communauté internationale apportera son plein soutien  à l’État haïtien qui a pour responsabilité l’organisation de ces élections.

Concernant le financement de ces joutes, le diplomate informe que l’Union européenne (UE) participera comme donateur  et son pays contribuera à hauteur de cinq millions d’euros. 

Par ailleurs, le vendredi 24 janvier dernier, à l’hôtel El Rancho, le coup d’envoi du dialogue inter Haïtiens sous la houlette de la Commission épiscopale de médiation (CEM) a été donné. L'ambassadeur Patrick Nicoloso a salué cette initiative et l’a qualifié de «très encourageant».

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)