Le Mouvement Patriotique de l'Opposition Démocratique, jusque-là un forum réunissant des partis politiques opposés au pouvoir en place s'est transformé en mouvement politique formel dans le but, «une fois les conditions réunies de prendre part aux prochaines compétitions électorales ». Il s'agit de l'une des grandes décisions adoptées par les responsables du MOPOD qui étaient en retraite le weekend dernier au Club Indigo sur la cote des Arcadins dans le Nord de la capitale.

Le Mouvement Patriotique de l'Opposition Démocratique, jusque-là un forum réunissant des partis politiques opposés au pouvoir en place s'est transformé en mouvement politique formel dans le but, «une fois les conditions réunies de prendre part aux prochaines compétitions électorales ». Il s'agit de l'une des grandes décisions adoptées par les responsables du MOPOD qui étaient en retraite le weekend dernier au Club Indigo sur la cote des Arcadins dans le Nord de la capitale.Dans une résolution finale adoptée à l'issue de cette retraite le MOPOD annonce sa décision via un comité de pilotage d'adresser une correspondance formelle au Président de la République Michel Martelly, lui demandant de remettre sa démission au parlement et au pouvoir judiciaire et l'organisation d'élections anticipées dans le pays.

Le MOPOD, aujourd'hui plate-forme politique entend s'organiser de manière à se préparer pour présenter des candidats uniques aux prochaines joutes dans le pays; des candidats qui seront désignés à partir d'élections primaires précise le MOPOD.

S'agissant du dialogue inter-haitien qui se tient sous les auspices de la Conférence Episcopale d'Haiti, le MOPOD se dit persuadé que ces discussions ne mèneront le pays nul part si non qu'elles permettront à des secteurs intéressés ou individus à la recherche d'un '' job'' de se positionner pour défendre leurs intérêts de clan. Pour le MOPOD " c'est un dialogue d'exclusion " qui est en train de se faire à El Rancho car l'ensemble des secteurs vitaux de la société est tenu à l'écart des discussions a fait savoir Turnep Delpé du MOPOD. 

Parmi les partis signataires de cette résolution adoptée au Club Indigo on peut citer entre autres:

Le MRN, PDCH, PLB, PLH, PNDPH, RHPREH, RDNP, Libération, KONBIT, Veye YO, Initiative Citoyenne, Kolektif pou libere Ayiti, Nord.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)