Jacques Stevenson Thimoléon (photo de Wilner St-Val)Ce mercredi 15 janvier, le député de Petit-Goâve Jacques Stevenson Thimoléon a été élu comme président de la chambre des députés grâce à la majorité des suffrages. Il remplace à ce poste Le député de la Croix-des-Bouquets Jean Tolbert Alexis. À rappeler que le député Thimoléon a été le président du groupe des Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès (PSP). Le député de Saint-Marc Altès Toussaint remplace assure dès aujourd’hui la présidence de ce groupe parlementaire proche du pouvoir exécutif.

 

Jacques Stevenson Thimoléon (photo de Wilner St-Val)Ce mercredi 15 janvier, le député de Petit-Goâve Jacques Stevenson Thimoléon a été élu comme président de la chambre des députés grâce à la majorité des suffrages. Il remplace à ce poste Le député de la Croix-des-Bouquets Jean Tolbert Alexis À rappeler que le député Thimoléon a été le président du groupe des Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès (PSP). Le député de Saint-Marc Altès Toussaint remplace assure dès aujourd’hui la présidence de ce groupe parlementaire proche du pouvoir exécutif.

Hier mardi, les sénateurs du Grand Corps ont reconduit l’ancien bureau dirigé par le sénateur du département du Centre Simon Dieuseul Desras pour la 3e fois consécutive. Mais à la Chambre basse, la séance qui devait avoir lieu pour élire également un nouveau bureau a été reportée faute de quorum.

Ronald Victor : vice-président aux séances
Smith Romuald : vice-président aux affaires administratives
Abel Descollines : premier secrétaire
Ogline Pierre : deuxième secrétaire
Renaud Jean-Baptiste : Questeur
Nzounaya Jean Bapstiste Bellange : Vice-questeur

Bureau de la Chambre des députés (photo de Wilner St-Val)

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)