Sénateur Steven BenoîtCe matin, le premier sénateur de l’Ouest Steven Benoît a déclaré que le gouvernement devrait organiser les élections à la fin du mois d’octobre 2014  afin d’éviter  trop de dépenses. «D’après la Constitution, les élections pour la Chambre basse doivent se réaliser à la fin du mois d’octobre 2014 parce que le mandat des députés prendra fin en 2015. Au lieu d’avoir deux élections, le gouvernement devrait utiliser ce calendrier pour organiser également les élections des deux tiers  du Sénat et les collectivités territoriales », a-t-il signalé. 

 

Sénateur Steven BenoîtCe matin, le premier sénateur de l’Ouest Steven Benoît a déclaré que le gouvernement devrait organiser les élections à la fin du mois d’octobre 2014  afin d’éviter  trop de dépenses. «D’après la Constitution, les élections pour la Chambre basse doivent se réaliser à la fin du mois d’octobre 2014 parce que le mandat des députés prendra fin en 2015. Au lieu d’avoir deux élections, le gouvernement devrait utiliser ce calendrier pour organiser également les élections des deux tiers  du Sénat et les collectivités territoriales », a-t-il signalé. Le parlementaire considéré comme le père de la loi sur le salaire minimum qu’il avait présenté et ardemment défendu, alors qu’il était député de Pétion-ville, a informé qu’il va présenter une nouvelle fois le dossier du salaire minimum en réunion des présidents des commissions afin d’interpeller Charles Jean Jacques, le ministre des Affaires sociales et du travail.

À rappeler qu’en décembre 2013, la classe ouvrière haïtienne s’est mobilisée pour mettre en échec la recommandation du Conseil supérieur des salaires (CSS) visant à faire passer le salaire minimum journalier de 200 à 225 gourdes pour les ouvriers travaillant dans les usines de sous-traitance. 

Le sénateur de l’Ouest Steven Benoît qui est aussi le premier secrétaire du bureau du Grand corps a annoncé qu’il sera candidat à sa réélection pour ce poste. « Il y a trois autres postulants pour ce poste. Mais je crois que j’aurai les onze voix nécessaires pour le renouvellement du bureau », a conclu le représentant de l’Alternative au Sénat de la République.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)