Laurent Lamothe, Premier MinistreDans le cadre du projet de rénovation des quartiers urbains, le Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, accompagné du Directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES), Klaus Eberwein et du Secrétaire général de la Primature Lucien Francoeur, a effectué le mercredi 20 mars 2013, une visite surprise au quartier du Canapé-Vert.
Selon le Chef du Gouvernement, sa décision de faire du porte-à-porte dans ce quartier relève de la volonté de l'Administration Martelly/Lamothe de s’informer des besoins de la population en vue d’y apporter des solutions concrètes et durables.

Laurent Lamothe, Premier MinistreDans le cadre du projet de rénovation des quartiers urbains, le Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, accompagné du Directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES), Klaus Eberwein et du Secrétaire général de la Primature Lucien Francoeur, a effectué le mercredi 20 mars 2013, une visite surprise au quartier du Canapé-vert.
Selon le Chef du Gouvernement, sa décision de faire du porte-à-porte dans ce quartier relève de la volonté de l'Administration Martelly/Lamothe de s’informer des besoins de la population en vue d’y apporter des solutions concrètes et durables.

Le Premier ministre Lamothe qui s'adressait aux citoyens, a annoncé la réparation prochaine de 500 maisons, la construction d'une place publique avec des écrans géants et la mise sur pied d'un bloc sanitaire permettant de renforcer les mesures d'hygiène destinées à contrer de manière efficace la propagation du choléra.

Il a également promis d’exécuter d'autres projets dans la zone dont l’installation d’une cantine populaire, la réalisation de programmes sociaux au profit des couches défavorisées et l’intégration des enfants en situation difficile au Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO).

Par ailleurs, le Premier ministre Lamothe a mis l’accent sur les efforts consentis par son Gouvernement pour améliorer les conditions de vie de la population en exécutant des projets sociaux en faveur des plus vulnérables. Il a entre autres, rappelé les projets de rénovation du quartier de Jalousie (Pétion ville), l’exécution de 95 projets communaux dans différentes régions du pays et la poursuite du programme d’installation de lampadaires dans les quartiers précaires.

À l'issue de cette visite, le Premier ministre Lamothe a sollicité la collaboration de tous ses compatriotes, en vue de combattre la pauvreté extrême en Haïti. " Le Président Martelly et moi n'arriverons pas à solutionner tous les problèmes , nous avons besoin de l'appui de tous les haïtiens" a martelé le Premier ministre.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)