Hugo Rafael Chávez FríasHaïti a décrété trois jours de deuil national suite à l'annonce du décès du président vénézuélien Hugo Chavez, rapporte mercredi le service de presse du gouvernement haïtien dans un communiqué.
Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a exprimé sa consternation suite au décès du président de la République bolivarienne du Vénézuéla, M. Hugo Rafael Chávez Frías, le mardi 5 mars 2013 ....

Hugo Rafael Chávez FríasHaïti a décrété trois jours de deuil national suite à l'annonce du décès du président vénézuélien Hugo Chavez, rapporte mercredi le service de presse du gouvernement haïtien dans un communiqué.
Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a exprimé sa consternation suite au décès du président de la République bolivarienne du Vénézuéla, M. Hugo Rafael Chávez Frías, le mardi 5 mars 2013, après une longue maladie courageusement supportée.
Le Chef de l'État a rendu un vibrant hommage à ce grand ami d'Haïti qui n'a raté aucune occasion d'exprimer sa solidarité en faveur du peuple haïtien dans ses moments les plus difficiles. À travers le programme PetroCaribe, le Président Chavez a contribué grandement à l'exécution de grands chantiers à travers le territoire haïtien en faveur du développement durable.

En cette pénible circonstance, Haïti a rejoint les cérémonies de deuil qui se tiennent dans une série de pays suite au décès du dirigeant vénézuélien et observe trois jours de deuil qui commence dès ce mercredi. 

« Nous avons décrété trois jours de deuil sur tout le territoire national dès aujourd’hui jusqu’à vendredi », a déclaré le président Michel Martelly lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre Laurent Lamothe.

Au cours de ces trois journées de deuil, les stations de radios et de télévisions diffuseront des programmes appropriés en la circonstance. Et les clubs et discos chômeront. « Ces trois journées de deuil sont en guise de respect pour ce que fut cet homme, Hugo Chavez », a fait savoir le Premier ministre Lamothe.

Le chef de l’État sera accompagné du Premier ministre et du ministre des affaires étrangères lors des funérailles du président Chavez ce vendredi. À rappeler qu’Hugo Rafael Chávez Frías avait visité Haïti en 2007.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)