Le député de Dame-Marie Jean Acklush Dame-Marie Le député de Dame-Marie Jean Acklush  Louis-Jeune (Alternative, Grande-Anse) a dénoncé un plan ourdi par le pouvoir exécutif visant à prendre le contrôle de l’administration de l’appareil judiciaire en Haïti. «Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Jean Renel SANON viendra déposer bientôt par devant le parlement haïtien un projet de loi relatif à l’amendement du décret créant le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, CSPJ » a déclaré le député de l’opposition .....

Le député de Dame-Marie Jean Acklush Dame-Marie Le député de Dame-Marie Jean Acklush  Louis-Jeune (Alternative, Grande-Anse) a dénoncé un plan ourdi par le pouvoir exécutif visant à prendre le contrôle de l’administration de l’appareil judiciaire en Haïti. «Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Jean Renel SANON viendra déposer bientôt par devant le parlement haïtien un projet de loi relatif à l’amendement du décret créant le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, CSPJ » a déclaré le député de l’opposition intervenant sur plusieurs stations de radio de la capitale. Les parlementaires de la majorité présidentielle PSP seraient de connivence avec le pouvoir en place dans ce plan dont l’objectif principal est d’affaiblir le CSPJ.

« L’exécutif est à la recherche d’une autre formule en vue d’une mainmise sur la justice haïtienne » a ajouté le député de Dame-Marie à la 49ème législature.
Intervenant sur les dénonciations  du député Jean Acklush Louis-Jeune, le sénateur Pierre Francky Exius (Inité, Sud) pense que le pouvoir Martelly-Lamothe « prépare clairement les prochaines élections en voulant amender le décret créant le Conseil Supérieur du pouvoir Judiciaire ».

«Il est clair qu’un tel projet de loi va passer facilement le cap de la Chambre législative avec l’appui des députés de la majorité présidentielle, mais au sénat, ce sera un échec » a conclu le président de la Commission Justice du Grand Corps.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)