Mario Andrésol, directeur général de la PNHLe directeur général de la PNH Mario Andrésol est sorti de son silence hier lors d’un point de presse en dénonçant un mouvement de manipulation qui viserait à déstabiliser la seule force armée du pays qu’est la Police Nationale D’Haiti. « Il est évident qu’il y a des secteurs tapis dans l’ombre qui ne souhaitent pas un renforcement de l’institution policière » a indiqué Mario Andrésol ...

Mario Andrésol, directeur général de la PNHLe directeur général de la PNH Mario Andrésol est sorti de son silence hier lors d’un point de presse en dénonçant un mouvement de manipulation qui viserait à déstabiliser la seule force armée du pays qu’est la Police Nationale D’Haiti. « Il est évident qu’il y a des secteurs tapis dans l’ombre qui ne souhaitent pas un renforcement de l’institution policière » a indiqué Mario Andrésoqui a tenu à rappeler que les policiers n’étaient autorisés à manifester ou à entrer en grève ce en vertu des règlements internes de la PNH qui est très strict en la matière.

Evoquant la panique qui a régné hier dans la capitale et l’absence de policiers à leur poste,  le numéro 1 de la PNH a précisé que les agents de l’ordre ont été empêchés de se rendre à leur travail en raison des barricades qui ont été érigées en points de la capitale. « Plusieurs policiers ont même essuyé des jets de pierre » a ajouté Mario Andrésol qui réaffirme la détermination de l’institution policière à maintenir un climat sécuritaire stable dans le pays. S’agissant des doléances  des policiers et leur rustration Mario Andrésol a tenu à leur faire comprendre qu’il y a des canaux légaux qu’ils peuvent utiliser au sein de l’institution policière pour faire valoir leur position. «Aucun comportement déviant ne sera toléré au niveau de la PNH »  a rappelé Mario Andrésol. Par ailleurs le directeur général de la PNH a souhaité à ce que toute la lumière soit faite autour de l’assassinat du policier Walky Calixte.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)