Levaillant Louis-Jeune Au terme d'une retraite de trois jours qui s'est déroulé dans la ville de Mirebalais, dans le plateau central, les ténors de l'ancienne plateforme présidentielle, INITE (UNITE, en français) ont élu, par acclamation, le président de la chambre basse, Levaillant Louis-Jeune comme le nouveau coordonateur national du regroupement.Il succède au sénateur Joseph Lambert, jugé indésirable à la tête de la plateforme pour ses prises de position jugées trop favorables au président Michel Joseph Martelly. Le coordonateur national adjoint reste toujours l'ancien ministre Jean Joseph Molière et les autres postes du directoire restent entre les mains des mêmes personnes qui les avaient occupés avant la retraite.

Levaillant Louis-Jeune Au terme d'une retraite de trois jours qui s'est déroulé dans la ville de Mirebalais, dans le plateau central, les ténors de l'ancienne plateforme présidentielle, INITE (UNITE, en français) ont élu, par acclamation, le président de la chambre basse, Levaillant Louis-Jeune comme le nouveau coordonateur national du regroupement.
Il succède au sénateur Joseph Lambert, jugé indésirable à la tête de la plateforme pour ses prises de position jugées trop favorables au président Michel Joseph Martelly. Le coordonateur national adjoint reste toujours l'ancien ministre Jean Joseph Molière et les autres postes du directoire restent entre les mains des mêmes personnes qui les avaient occupés avant la retraite.

A noter que depuis la semaine dernière, une note de presse de la plateforme avait déjà annoncé que le regroupement s'était désolidarisé de certaines prises de position publiques de l'ancien coordonateur en attendant cette retraite qui devait décider de son sort définitif. Joseph Lambert était présent au début de la retraite mais, n'a pas assisté au vote prétextant un rendez-vous de dernière minute.


 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)