Sénateur Andris Riché, Alternative-Grande-AnseFin des séances d’audition au sénat de la république autour du dossier de Arnel   Bélizaire. Le sénateur Andris Riché,membre de cette commission a confirmé que la séance d’interpellation du ministre de la justice et du secrétaire d’Etat aux affaires étrangères  est  reportée au 22 Novembre prochain. Entre- temps les membres de la commission vont  se pencher sur  la rédaction de leur rapport final a fait savoir le sénateur  Riché. Le dernier membre du gouvernement  auditionné par la commission sénatoriale dans le dossier Bélizaire a été  Réginald Delva.

Sénateur Andris Riché, Alternative-Grande-AnseFin des séances d’audition au sénat de la république autour du dossier de Arnel  Bélizaire. Le sénateur Andris Riché,membre de cette commission a confirmé que la séance d’interpellation du ministre de la justice et du secrétaire d’Etat aux affaires étrangères  est  reportée au 22 Novembre prochain. Entre- temps les membres de la commission vont  se pencher sur  la rédaction de leur rapport final a fait savoir le sénateur  Riché.

Le dernier membre du gouvernement  auditionné par la commission sénatoriale dans le dossier Bélizaire a été  Réginald Delva. Mr Delva a indiqué qu’il avait très peu d’informations à partager avec les parlementaires  sur le dossier Bélizaire puisqu’au moment des faits son installation en tant que secrétaire d’Etat à la sécurité n’avait pas encore eu lieu. Interrogé à l’issue de son audition sur l’insécurité qui continue de faire des victimes dans la capitale haïtienne Réginald Delva  a fait savoir  que des dispositions ont été prises  afin de combattre l’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Réginald Delva  a sollicité le support de la population afin de rendre efficace le travail de la police.
D'autres nouvelles du parlement haïtien: Réunion de travail d’urgence à la chambre des députés ce Mardi. Cette rencontre qui vise à définir une vision commune de la chambre des députés autour de la conjoncture a été réclamée par le président de la chambre basse Sorel  Jacynthe. Par ailleurs, le président de la chambre basse Sorel Jacinthe a confirmé avoir déclinél’invitation du chef de l’état pour l’accompagner à Cuba pour une visite officielle.  Le chef de l’état doit prendre des dispositions pour sanctionner les membres du gouvernement impliqués dans l’affaire Bélisaire a exigé une fois de plus  le parlementaire.

 

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)