Levaillant Louis-JeuneDes députés, pour la plupart membres du groupe parlementaire pour le renouveau, GPR, désapprouvent les décisions prises par le sénat lors de la séance de samedi dernier. L’ancien président de la chambre basse Levaillant Louis Jeune, membre influent de ce bloc politique, s’est dit déçu du comportement des pairs conscrits de la nation.  Le parlementaire a qualifié la séance tenue samedi dernier  au sénat de vaste comédie visant principalement   à affaiblir le parlement.En agissant de la sorte, le sénat a anéanti l’espoir  de la population de voir  le pays prendre  résolument la route de la démocratie a critiqué  le parlementaire qui a profite de l’occasion pour réaffirmer son soutien a la résolution adoptée au niveau  de la chambre basse le 28 0ctobre dernier.  Levaillant Louis-jeune a invité les membres du gouvernement visés par  la résolution du 28 Octobre à donner leur démission pour éviter  la sanction de la chambre basse.

Levaillant Louis-JeuneDes députés, pour la plupart membres du groupe parlementaire pour le renouveau, GPR, désapprouvent les décisions prises par le sénat lors de la séance de samedi dernier. L’ancien président de la chambre basse Levaillant Louis Jeune, membre influent de ce bloc politique, s’est dit déçu du comportement des pairs conscrits de la nation.  Le parlementaire a qualifié la séance tenue samedi dernier  au sénat de vaste comédie visant principalement   à affaiblir le parlement.
En agissant de la sorte, le sénat a anéanti l’espoir  de la population de voir  le pays prendre  résolument la route de la démocratie a critiqué  le parlementaire qui a profite de l’occasion pour réaffirmer son soutien a la résolution adoptée au niveau  de la chambre basse le 28 0ctobre dernier.  Levaillant Louis-jeune a invité les membres du gouvernement visés par  la résolution du 28 Octobre à donner leur démission pour éviter  la sanction de la chambre basse.

Le président en exercice du groupe parlementaire  pour le renouveau Alexis Jean Tolbert  est sur la même longueur  d’onde que son collègue de Desdunes   Levaillant Louis-Jeune. Le parlementaire s’est dit choquer  de ce qui s’est passé au sénat.  L’élu de la Croix des bouquets a qualifié de très triste cette séance. C’est une expérience à ne pas revivre au parlementaire a critiqué  le parlementaire. Jean Tolbert  Alexis a profité de l’occasion pour récuser la décision de l’exécutif de créer des commissions pour enquêter  sur ce qui s’est passé dans l’affaire Bélisaire.

La séance organisée au sénat de la République  est loin d’être nulle  a répliqué  le député Danton Léger dirigeant du bloc 58, bloc en gestation au niveau de la chambre des députés. Cette séance  a offert la possibilité de questionner d’autres membres du Gouvernement selon l’élu de Leogane  Maitre Danton Leger .  Cette séance a permis de voir que d’autres membres du Gouvernement sont impliques dans cette affaire a expliqué Le parlementaire.

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)