Le professeur Victor Benoît passe le maillet à la nouvelle présidentLa sénatrice Edmonde S. Beauzile a été élue à l’unanimité présidente de la Fusion des Sociaux-Démocrates lors du Congrès annuel de ce parti politique tenu à Auberge Gérard dans le Plateau Central les samedi 24 et dimanche 25 septembre.  Mme Beauzile qui remplace à ce poste le professeur Victor Benoît, l’une des figures du mouvement démocratique qui a renversé le régime des Duvalier en 1986, était la seule candidate à la présidence de ce parti politique. 

Le professeur Victor Benoît passe les commandes à la présidente BeauzileLa sénatrice Edmonde S. Beauzile a été élue à l’unanimité présidente de la Fusion des Sociaux-Démocrates lors du Congrès annuel de ce parti politique tenu à Auberge Gérard dans le Plateau Central les samedi 24 et dimanche 25 septembre.  Mme Beauzile qui remplace à ce poste le professeur Victor Benoît, l’une des figures du mouvement démocratique qui a renversé le régime des Duvalier en 1986, était la seule candidate à la présidence de ce parti politique. 

Au cours de ce « Congrès du Renforcement et d’Ouverture », les 700 délégués venus des 10 départements du pays ont également  élu M. Rosemond Pradel  Secrétaire général en remplacment de M. Robert Auguste.

«Mon élection à cette importante fonction n’est pas un cadeau. C’est le fruit de plus de 20 ans de militance politique et civique. Et j’espère que ma nouvelle position va inciter beaucoup plus de jeunes femmes à s’impliquer dans le fonctionnement des partis politiques » a déclaré ce matin la nouvelle présidente de la FUSION à InfoHaïti.net.

Questionnée sur ses premières priorités, Mme Beauzile a identifié le renforcement des structures de la FUSION au niveau national et l’ouverture vers d’autres partis politiques de tendance socialiste. A souligner que la Fusion des Sociaux-Démocrates  né, le 23 avril 2005, de la fusion du congrès national des mouvements démocratiques(KONAKOM), du  parti national progressiste révolutionnaire (PANPRA) et  de  Ayiti Kapab  fait partie, depuis novembre 2009, de la coalition politique ALTERNATIVE regroupant  le KID ayant à sa tïte M. Evans Paul, la FUSION et l’OPL (organisation du Peuple en Lutte) que dirige le professeur Sauveur Pierre-Etienne.

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)