Le Commissaire du gouvernement près du tribunal Civil de la capitale, Me Harycidas Auguste,  vient de confirmer en exclusivité à Infohaiti.net qu'il a transmis aux conseillers des mandats de comparution en relation au scandale de corruption et de pot de vin qui éclabousse l'institution électorale.  Le chef du parquet joint au téléphone par le directeur du site en Haiti, Jean-Monard Métellus a indiqué avoir agi à la suite d'une correspondance reçue du bureau du Sénat..

Le Commissaire du gouvernement près du tribunal Civil de la capitale, Me Harycidas Auguste,  vient de confirmer en exclusivité à Infohaiti.net qu'il a transmis aux conseillers des mandats de comparution en relation au scandale de corruption et de pot de vin qui éclabousse l'institution électorale.

Le chef du parquet joint au téléphone par le directeur du site en Haiti, Jean-Monard Métellus a indiqué avoir agi à la suite d'une correspondance reçue du bureau du Sénat faisant suite à un rapport d'une commission d'enquête du grand corps sur les nombreuses accusations qui pèsent sur les membres du CEP à la suite des résultats controversés des législatives du 20 Janvier, particulièrement pour 19 postes (deux sénateurs et 17 députés).


A souligner que sur requête d'une Commission sénatoriale d'enquête sur le CEP, tous les membres de l'institution électorale sont frappés d'interdiction de départ depuis le jeudi 19 mai dernier. Cette mesure frappe Gaillot Dorsinvil et Jean Thélève Toussaint respectivementle pésident le vice-président du CEP, Ribel Pierre, Anthénor Guerrier, Leonel Raphael, Jacques Belzin, Laurette Croyance. Mme Ginette Chérubin (membres) et Pierre-Louis Opont (directeur général)  


Des informations qui sont restées confidentielles font état de visas américains de membres du Collège électoral qui auraient ete suspendus de même que quelques membres du parti INITE, l'ancienne plate-forme présidentielle.


Le débat demain sera de savoir si les conseillers électoraux sont redevables devant les tribunaux ordinaires, eux qui, en raison de leur rang, ne seraient passibles que par-devant la haute Cour de justice. 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)