Le conseil électoral Jean Enel DésirLe conseiller électoral Jean Enel Desir est mort très tôt ce dimanche matin d'une crise cardiaque, a appris Infohaiti.net auprès de sa famille. Âgé de 66 ans, le représentant de l'église catholique au Conseil électoral provisoire était malade depuis quelques temps.....

Le conseil électoral Jean Enel DésirLe conseiller électoral Jean Enel Desir est mort très tôt ce dimanche matin d'une crise cardiaque, a appris Infohaiti.net auprès de sa famille. Âgé de 66 ans, le représentant de l'église catholique au Conseil électoral provisoire était malade depuis quelques temps et récemment, lors d'une émission à Radio Caraibe (Intersection), le Dr Désir qui avait de graves problèmes respiratoires n'avait pu réagir aux accusations qui pleuvaient sur sa gestion controversée au CEP que par l'intermédiaire de son avocat (Me Michel Rosemberg).

Jean Enel Desir qui avait démissionné de son poste de conseiller en Août 2010 à la suite du scandale des chèques détournés avait tenté un come back en mars dernier en organisant une conférence de presse dans l'enceinte même du CEP mais, les autres conseillers étaient vite revenus à la charge pour interdire l'accès du bâtiment au conseiller Désir arguant que celui-ci n'était plus membre du CEP et en avait profité, par le biais de ses avocats, pour démentir les informations selon lesquelles ses chèques des mois de son absence au conseil ne lui ont pas été fournis. "Faux, archi-faux", avait alors indiqué Me Stanley Gaston qui avait même remis au journaliste Jean-Monard Metellus, les photocopies de chèques reçus par l'intéressé.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)