Note de presse de Patrice Dumont, porte-parole de la candidate à la présidence Mirlande Manigat

Mirlande Manigat et ses alliés engagés dans la course présidentielle félicitent tout le peuple haïtien pour sa participation à la journée électorale du 20 mars. Ils remercient particulièrement celles et ceux qui ont donné leur vote au #68. Les premiers procès-verbaux qui parviennent au bureau de campagne annoncent la victoire de la candidate ..

Devant un bureau de vote au cap-Haïtien (photo de Jeanty Thecieux)Note de presse du porte-parole de la candidate à la présidence Mirlande Manigat

Mirlande Manigat et ses alliés engagés dans la course présidentielle félicitent tout le peuple haïtien pour sa participation à la journée électorale du 20 mars. Ils remercient particulièrement celles et ceux qui ont donné leur vote au #68.

Les premiers procès-verbaux qui parviennent au bureau de campagne annoncent la victoire de la candidate, et ce dans tous les départements. La mise en œuvre d’une politique d’ouverture moderne et solidaire est donc en marche.

Il est à déplorer cependant que certains organes de presse aient violé les centres de comptage pour diffuser à dessein des résultats de quelques bureaux de vote de Port-au-Prince alors que le décompte des votes n’avait même pas encore commencé dans la quasi -totalité des centres.  Cette manœuvre grossière du camp Repons  Peyizan vise à une auto proclamation programmée. Cela est contraire à la loi électorale et la démocratie en général.

La presse et l’internet sont infestés de rumeurs. On pollue sciemment l’ambiance de travail du CEP. Il est malheureux que l’on veuille réduire l’expression d’un suffrage national à quelques bureaux de vote de la capitale. Par éthique et par respect pour le peuple et la démocratie,  Mirlande Manigat  ne s’autoproclamera jamais gagnante. Elle  prend note du communiqué du CEP rappelant que seule l’Institution Electorale est habilitée à proclamer les résultats et invite la population à garder son calme et sa sérénité.

Mirlande Manigat et ses alliés restent vigilants et demandent à tous de ne pas se laisser influencer par les comportements et manœuvres dolosifs des uns et des autres. Au CEP, Madame Manigat rappelle que le vote sans biais ni fraude est le seul qui compte.   

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)