6:45am Les citoyens commencent  à voter- Dans bon nombre de bureaux de vote ce matin le processus de vote n’avait pas encore débuté à 6 heures en dépit des mesures de redressement annoncées par le conseil électoral provisoire suite aux irrégularités constatées lors du premier tour. Plusieurs citoyens remarqués dans de longues files d’attentes n’ont pas manqué d’exprimer leur frustration  en raison des déficits constatés dans l’organisation du scrutin. C’est le cas notamment  à Pétion Ville, ou de nombreux électeur étaient dans l’impossibilité de remplir leur devoir civique.

Port-au-Prince* 6:45am Les citoyens commencent  à voter- Dans bon nombre de bureaux de vote ce matin le processus de vote n’avait pas encore débuté à 6 heures en dépit des mesures de redressement annoncées par le conseil électoral provisoire suite aux irrégularités constatées lors du premier tour. Plusieurs citoyens remarqués dans de longues files d’attentes n’ont pas manqué d’exprimer leur frustration  en raison des déficits constatés dans l’organisation du scrutin. C’est le cas notamment  à Pétion Ville, ou de nombreux électeur étaient dans l’impossibilité de remplir leur devoir civique.

 A 9hres 50, heure locale le président de la république  René Préval qui s’est rendue au lycee marie Jeanne a invità la population à remplir son devoir civique. Interrogés sur les irrégularités constaté en début Journée  le chef de l’Etat a laissé entendre qu’il revenait au CEP d’assument d’assumer ses responsabilités.

La candidate à la présidence Mirlande H Manigat exerce son devoir civique à l'école Roger Ladouceur ce matin à Delmas 18En milieu de journée une certaine amélioration  a été constatée dans le déroulement du scrutin. Les mandataires, superviseurs et d’autres agents électoraux étaient à leur poste.  Néanmoins dans certaines régions du pays de nombreux candidats à la députation et au sénat ont dénoncé des tentatives de fraudes.

    * 8:25am - A Vialet (Petit-Goave, département de l'Ouest) des irrégularités de toutes sortes au bureau de vote du lycée Joceline Vaval.

    * 8:27am - A Grand-Goave (département de l'Ouest) le calme est revenu ce matin après une soirée de tension au niveau de cette ville de la l'arrondissement de Léogane.

    * 8:30am - Tout se passe bien à Fonds Verettes.

    * 8:33am - Wyclef Jean blessé à la main? La police de Pétion-Ville n'est pas en mesure de confirmer.

    * 8:35am -Au Cap-Haïtien, les électeurs ont pris le chemin des urnes depuis 6 heures ce matin. Ce n'est pas encore la grande foule devant les bureaux de vote.

    * 8:45am - A Port-au-Prince, au bureau de vote de la Faculté des Sciences Appliquées : des électeurs attendent depuis plus de deux heures sans pouvoir voter. Les responsables de ce bureau n'ont pas voulu expliquer à la presse les raisons de ce retard.

Port-au-Prince (Photo de Wilner St-Val) Port-au-Prince  (Photo de Wilner St-Val)

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)