Des partisans de Jean-Bertrand Aristide devant l'aéroport de Port-au-PrinceIls étaient nombreux devant l’aéroport Toussaint Louverture pour accueillir l’ex-chef d’état Jean Bertrand Aristide (vidéo). Jeunes, moins jeunes, vieux, ils sont présents  pour dire bonjour à leur leader. Ils sont plus que des « lavalassiens » ils sont des « aristidiens». «Mon Père est de retour clame ce jeune dans la vingtaine»

Des partisans de Jean-Bertrand Aristide devant l'aéroport de Port-au-PrinceIls étaient nombreux devant l’aéroport international Toussaint Louverture pour accueillir l’ex chef d’état Jean Bertrand Aristide. Jeunes, moins jeunes, vieux, ils sont présents  pour dire bonjour à leur leader. Ils sont plus que des « lavalassiens » ils sont des « aristidiens ». «  Mon Père est de retour clame ce jeune dans la vingtaine », « Yo sezi »clame ce quinquagénaire  qui a pour la seconde fois a vu le même président partir en exil et y revenir en peu de temps ou dirait-on en si peu de temps.

7 années après Jean Bertrand Aristide « is Back ». Tout a été, parait-il, planifié. Les banderoles souhaitant bon retour à l’ancien Président  ont été déployées dans tout Port-au-Prince une semaine avant l’arrivée de l’ancien prêtre de Saint Jean Bosco. Ce vendredi des milliers de personnes portant des t-shirts à l’effigie de Jean Bertrand Aristide jubilent. Elles sont contentes.  La police est là pour assurer la sécurité et tout le périmètre de l’aéroport est bouclé totalement. Il est 11 heures am environ lorsque Jean Bertrand Aristide, sa femme et ses deux filles quittent l’aéroport. C’est le délire parmi ses partisans venus l’acclamer. La Chevrolet Suburman noire à bord de laquelle se trouve l’ex chef d’état a du mal à se frayer un chemin parmi la foule. Les forces de l’ordre interviennent et finalement permettent à « l’ancien homme fort de Tabarre » de regagner sa luxueuse demeure  après plus de 3 heures d’horloge sur moins d’un  kilomètre depuis l’aéroport.

 Les partisans de Jean Bertrand Aristide sont euphoriques et l’acclament devant son domicile. Pour eux Jean Bertrand Aristide  est signe de renaissance et ils semblent attendre le mot d’ordre pour ce dimanche à l’occasion du 2ème tour de la présidentielle. Après ces 7 années d’exil, ces  partisans de Jean Bertrand Aristide ont démontré que ce dernier avait encore une certaine capacité de mobilisation ; de quoi peut-être ressasser des souvenirs heureux chez cet  ancien président qui avait été contraint de partir dans des circonstances tout aussi douloureuses que mystérieuses.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)