Note de Presse
Après les violences perpétrées à Mirebalais par les partisans de Michel Martelly le mardi 15 mars 2011, Madame Manigat proteste énergiquement contre ces actes de violence et de banditisme qu’elle assimile à la mise en place d’une « Milice rose » en gestation qui annonce les couleurs d’une éventuelle dictature. Plusieurs dizaines de partisans et de sympathisants de la candidate du RDNP ont été blessés par des jets de pierres et de bouteilles,

Note de Presse du Bureau de Communication de la candidate Mirlande Manigat

Après les violences perpétrées à Mirebalais par les partisans de Michel Martelly le mardi 15 mars 2011, Madame Manigat proteste énergiquement contre ces actes de violence et de banditisme qu’elle assimile à la mise en place d’une « Milice rose » en gestation qui annonce les couleurs d’une éventuelle dictature.

 Plusieurs dizaines de partisans et de sympathisants de la candidate du RDNP ont été blessés par des jets de pierres et de bouteilles, lors d’un meeting politique de Mirlande Manigat a Mirebalais sous le regard passif des policiers cantonnés au commissariat de cette commune.

Formée majoritairement de jeunes violents et agressifs, la milice aux bracelets roses perturbe un peu partout dans le pays les meetings publics de Madame Manigat au nom du candidat de Repons Peyizan qui priorise la violence dans ses déclarations au détriment d’un véritable combat d’idées. De tels comportements montrent clairement dans quelle direction Sweet Micky veut conduire le pays qui tarde encore à se remettre des séquelles des catastrophes naturelles récurrentes, notamment le séisme meurtrier de janvier 2010.

Mirlande Manigat présente ses sympathies aux victimes et appelle le gouvernement haïtien, le Conseil Electoral Provisoire et la communauté internationale à la vigilance en vue de faire échec au  plan  macabre de Michel Martelly qui menace l’avenir de la démocratie en Haïti, acquise au prix du sang, de l’exil et de la torture.

La candidate condamne fermement les actes de violence et appelle son concurrent à faire preuve de civilité, de tolérance et d’élégance dignes d’un candidat à la présidence d’Haïti. 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)