C’est au bicentenaire où se trouvait l’édifice du parlement totalement détruit par le séisme du 12 janvier que la Mission de Stabilisation d’Haïti compte installer cette structure préfabriquée ou abri transitionnel.  Cette démarche entre dans le cadre du programme d’appui institutionnel de la force onusienne a fait remarquer Vicenzo Puglieze, porte-parole de mission de l’ONU en Haïti.

 La MINUSTAH offre des préfabriqués aux  prochains parlementaires.
C’est au bicentenaire où se trouvait l’édifice du parlement totalement détruit par le séisme du 12 janvier que la Mission de Stabilisation d’Haïti compte installer cette structure préfabriquée ou abri transitionnel. Cette démarche entre dans le cadre du programme d’appui institutionnel de la force onusienne a fait remarquer Vicenzo Puglieze, porte-parole de mission de l’ONU en Haïti. Les autorités haïtiennes ont donné leur feu vert à la MINUSTAH pour l’exécution des travaux. A en croire le porte-parole de la MINUSTAH tout a été pris en compte en vue de permettre aux futurs élus du peuple d’ouvrir la prochaine session parlementaire dans les meilleures conditions. Sont prévus entre autre une salle pouvant accueillir l’assemblée nationale avec une capacité d’accueil de plus de 200 personnes, des salles de réunion pour les commissions totalement climatisées,  des espaces bien aménagés pour des membres du personnel

Selon le porte-parole de la MINUSTAH ,  les travaux de mise en place en place de ces préfabriqués devraient prendre fin le 20 avril 2011.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)