il, président du Conseil Electoral Provisoire (CEP)Le processus électoral progresse selon le président du conseil électoral provisoire Gaillot Dorsainvil qui se dit optimiste quant à l’organisation du deuxième tour des prochaines  élections le 20 mars prochain dans de meilleures conditions.

il, président du Conseil Electoral Provisoire (CEP)Second tour des présidentielles et législatives : jour J-17
Le processus électoral progresse selon le président du conseil électoral provisoire Gaillot Dorsainvil qui se dit optimiste quant à l’organisation du deuxième tour des prochaines  élections le 20 mars prochain dans de meilleures conditions. La liste électorale,  élément  central dans l’organisation des élections, est déjà  prête  a fait savoir Gaillot Dorsainvil ajoutant que le processus sur le choix des membres des bureaux de votes, des superviseurs  et des agents électoraux est à  une phase assez avancée. Par ailleurs Gaillot Dorsainvil s’est dit satisfait du déroulement de la campagne électorale. 

En ce qui concerne le financement de la dernière phase des élections, le gouvernement a décaissé 25 millions de gourdes pour le deuxième tour des élections a fait savoir le président du conseil électoral provisoire Gaillot Dorsainvil. Des rencontres ont eu  lieu en ce sens avec l’exécutif a explique le numéro 1 du CEP. Entre temps une nouvelle séance de travail  s’est tenue   ce mardi 1er mars 2011 entre des conseillers électoraux et les acteurs impliqués dans le processus électoral. Le président de l’institution électorale et le chef de la mission d’observation de l’OEA dans le pays Collin Granderson ont pris part à cette rencontre. Plusieurs questions importantes portant sur le processus ont été abordées, a souligné d'autre part Gaillot Dorsainvil

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)