Mirlande Manigat dit Adieu à la PLAPH et fait cavalier seule
La rumeur était de cours depuis des jours mais, l’intéressée l’a confirmée ce  week-end. Mme Mirlande Hippolyte Manigat a en effet décidé de se séparer de la  plateforme pour se présenter seule comme candidate à la présidence lors des prochaines joutes. A l’intérieur de la Plateforme en effet, les violons avaient  des difficultés à s’accorder depuis des jours et les positions n’étaient pas  toujours uniformes.

Mirlande Manigat dit Adieu à la PLAPH et fait cavalier seule
La rumeur était de cours depuis des jours mais, l’intéressée l’a confirmée ce  week-end. Mme Mirlande Hippolyte Manigat a en effet décidé de se séparer de la  plateforme pour se présenter seule comme candidate à la présidence lors des prochaines joutes. A l’intérieur de la Plateforme en effet, les violons avaient  des difficultés à s’accorder depuis des jours et les positions n’étaient pas  toujours uniformes

Par exemple, apprend-on, certains n’avaient pas partagé  l’idée que le groupe participe au scrutin alors que les exigences minimales de  l’opposition en général quant au renvoi du CEP n’avaient pas été satisfaites.

D’autres digéraient mal la décision solitaire de l’ancien colonel Himmler Rébu  de répondre à l’invitation du palais national le 12 Juillet dernier pour  recevoir une décoration des mains du président René Préval dans le contexte  actuel où les critiques étaient des plus virulentes à l’encontre du pouvoir  l’INITE. Le départ de Mme Manigat de la plateforme sonne t-il le glas du  groupe ? Rien n’est sûr mais, les figures restantes sont trop  divergentes pour  espérer une quelconque entente sur les points essentiels de la conjoncture. La  PLAPH était composée de Mirlande Manigat (RDNP), Himmler Rébu (GREH), René  Julien (ADEBAH), l’Ing. Déjean Bélizaire (MNP-28) et l’Ing. Gérard Gaetjens  (Bloc 20).

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)