A l’invitation du président dominicain Leonel Fernandez, la candidate à la présidence, Madame Mirlande H. Manigat, a effectué un voyage en république voisine le lundi 14 février à 2pm à bord d’un hélicoptère mis à sa disposition par son hôte.

 


A l’invitation du président dominicain Leonel Fernandez, la candidate à la présidence, Madame Mirlande H. Manigat, a effectué un voyage en république voisine le lundi 14 février à 2pm à bord d’un hélicoptère mis à sa disposition par son hôte.Accompagnée de sa directrice de cabinet, Me. Wilmine Raymond Saint-Pierre et de l’Ambassadeur dominicain en Haïti, M. Ruben Sillie, Madame Manigat s’est rendue directement au Palais National.

A l’invitation du président dominicain Leonel Fernandez, la candidate à la présidence, Madame Mirlande H. Manigat, a effectué un voyage en république voisine le lundi 14 février à 2pm à bord d’un hélicoptère mis à sa disposition par son hôte. Accompagnée de sa directrice de cabinet, Me. Wilmine Raymond Saint-Pierre et de l’Ambassadeur dominicain en Haïti, M. Ruben Sillie, Madame Manigat s’est rendue directement au Palais National.

Dans une atmosphère cordiale, le président Fernandez les a reçus assisté du chancelier, M. Carlos Morales Troncoso.  Ils ont discuté des relations haitiano-dominicaines,  des difficultés de la situation post-séisme, de la reconstruction, de la position d’Haïti  vis-à-vis des autres pays de l’Amérique latine, le président et la candidate étant très conscients tous deux de la nécessité d’une étroite coopération tant pour le développement d’Haiti, que  pour l’épanouissement des deux pays de  l’ile.  A ce propos, Madame Manigat a promis de réactiver la commission mixte Haitiano-dominicaine si elle accède à la présidence.

A l’issue de cette entrevue de près de deux heures, la candidate a répondu aux questions de la presse qui l’attendait à la sortie du bureau du président; puis a laissé le palais pour son Hôtel ou l’attendait une équipe haïtienne de football. Elle a échangé avec ces jeunes des points de vue sur l’éducation, l’immigration, et le sport.  Pour clore la soirée, Madame Manigat, Me. Saint-Pierre et M. Sillie sont allés diner vers 21heures  avec quelques parlementaires et des membres du secteur privé dominicain. Des discussions sur les transactions commerciales entre les deux pays, l’éducation et la santé ont  animé le repas et ont permis  aux interlocuteurs de mieux comprendre la réalité de chacun.

Très tôt ce matin, avant son départ, Madame Manigat a été interviewée par Listin Dario.  La candidate a  quitté Santo Domingo avec ses accompagnateurs à bord d’un avion privé gracieusement mis à sa disposition et a atterri à Port-au-Prince à 9heures ce matin afin de répondre à la double invitation adressée par la CIRH et par le Club de Madrid.  

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)