Imprimer
Catégorie : OutreMer
Affichages : 1024

C’est en substance le message de la responsable de la mission consulaire d’Haïti en Nouvelle-Angleterre qui prenait la parole  mercredi soir à Dorchester à KAY PAM là l’occasion du lancement des activités devant marquer le mois de l’Héritage haïtien dans le Massachusetts organisé par l’organisation HAU (Haitian-Americans United). Cette cérémonie s’est déroulée en presence de la Conseillère Générale du village de Randolph (Sud de Boston), du capitaine HASEEB Hosein, commandant de la station de police de Mattapan et des représentants de plusieurs élus dont Roudnie Célestin, agent de liaison pour le Maire de Boston (Martin J. Walsh), Ronald Claude du bureau de la députée fédérale Ayanna Pressley etc ….

Les principales activités qui seront organisées cette année par HAU:
Vendredi 17 Mai 2019 à 10 heures du matin:  Déjeuner de Célébration offert par les membres du Conseil municipal de Boston à l’Hôtel de Ville.
Vendredi 17 Mai 2019 à midi : Le Drapeau haïtien sera hissé pour la 24ème fois devant l’Hôtel de Ville de Boston
Dimanche 19 Mai 2019 :  de 1 heure à 5 heures de l’après-midi : Parade de l’UNITE sur l’Avenue Blue Hill (Mattapan-Dorchester)
Jeudi 23 Mai 2019 de 1heure à 3heures de l’après-midi : Célébration du Mois de l’Héritae Haïtien au Parlement du Massachusetts- Activité ouverte au public qui sera organisée en collaboration avec le Speaker de la Chambre des Représentants Robert De Leo, du sénateur Dick Collins et du député Dan Cullinane.

A souligner qu’en dehors de ces initiatives annuelles de la Haitian-Americans United (HAU)  qui font partie du calendrier de cette organisation, chaque ville du Massachusetts avec une forte présence haïtienne organise ses propres activités, Par exemple, les élus de Brockton vont célébrer le bicolore national avec la population haïtienne (les élèves des écoles publiques plus particulièrement) le vendredi 17 Mai de 10 heures à midi alors qu’à l’initiative de la conseillère générale Natacha CLERGE, le village de Randolph aura droit à sa deuxième parade le samedi 18 Mai 2019.
Des activités de celebration du drapeau haïtien seront également organisées à Somerville, Cambridge, Everett’ Lynn, Malden etc ….

Un extrait du Discours de Stéphanie Jean, Consul Général d’Haïti à Boston.