James W Bulger

L'ancien parrain de la mafia de Boston, James "Whitey" Bulger, 89 ans, a été retrouvé mort mardi matin dans sa cellule d'un pénitencier de Virginie occidentale, ont indiqué les autorités qui ont ouvert une enquête sur les causes de sa mort.

Selon les médias américains, il a été tué dans le pénitencier de haute sécurité USP Hazelton, à Bruceton Mills, où il avait été transféré il y a peu de temps.

Parrain tout-puissant de Boston entre les années 1970 et 1990, avec la complicité d'autorités corrompues, Bulger avait été arrêté près de Los Angeles en 2011 après seize ans de cavale.

Il été jugé à l'été 2013, reconnu coupable de onze meurtres et condamné à la réclusion à perpétuité.

James Bulger a été "retrouvé inanimé dans sa cellule vers 08H20" (12H20 GMT) et des mesures de réanimation n'ont pas eu d'effets, selon un communiqué du bureau fédéral des prisons, qui ne donne aucun détail sur les causes de sa mort.

La police fédérale (FBI) a été "saisie et une enquête ouverte", a ajouté cette source. "Aucun membre du personnel ou codétenu n'est blessé et personne n'a jamais été en danger".

Le pénitencier USP Hazelton, situé à 300 km environ au sud-est de Washington, abrite près de 1.300 détenus.

Personnage complexe, Bulger a fait l'objet de dizaines de livres, a inspiré le personnage incarné par Jack Nicholson dans le film "Les Infiltrés" de Martin Scorsese ou celui joué par Johnny Deep dans le polar "Strictly criminal" en 2015.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)