Les secouristes ont réussi à évacuer mardi les quatre derniers enfants et leur entraîneur coincés dans une grotte depuis des semaines, malgré les fortes pluies. Les douze enfants et leur jeune entraîneur de football coincés pendant deux semaines dans une grotte inondée du nord de la Thaïlande ont tous été évacués avec succès, ont annoncé les secouristes mardi soir.

"Les 12 Sangliers sauvages et leur entraîneur ont été extraits de la grotte", ont annoncé les commandos de marine thaïlandais, au coeur de l'opération, sur leur page Facebook. L'équipe de football des enfants s'appelle les "Sangliers sauvages".

Depuis le 23 juin

Ils étaient bloqués dans ce vaste réseau souterrain par la montée des eaux depuis le 23 juin.

Les footballeurs des "Sangliers sauvages" avaient passé neuf jours dans les tréfonds de la grotte avant que deux plongeurs britanniques ne réussissent à les rejoindre en début de semaine dernière. Emaciés mais en vie, ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l'entrée du vaste réseau souterrain.

Il a fallu attendre dimanche pour que les quatre premiers enfants soient extraits de la grotte. Quatre autres l'ont été lundi, et les cinq personnes restantes en sont sorties mardi.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)